Fuite et infiltration d’eau

Mon Plombier Strasbourg
Mon Plombier Strasbourg

LES FUITES ET INFILTRATIONS D’EAU A Strasbourg

plombier-strasbourg

Au quotidien nos experts plombiers à Strasbourg sont confrontés à des fuites et infiltrations d'eau chez des particuliers ou des entreprises. C'est pourquoi nous vous faisons profiter de cette expérience accumulée au cours de nombreuses années de services pour identifier dans un premier temps les situations rencontrant une fuite ou infiltration d'eau chez vous.

Nos diagnostics prennent en compte le type de logement pour lequel nous intervenons dans son ensemble, et permettent la conception d'un descriptif précis, basé sur un cahier des charges établi avec les compagnies d'assurances associées, et bureaux de contrôles. Ceci pour vous apporter un traitement des fuites et infiltrations d'eau efficace et durable.

LES FUITES D'EAU

Les sources principales de fuites se trouvent dans les canalisations sous pression permanente, les fuites d'évacuation et les fuites entre votre robinet et receveur. Chacun de ces désordres sont réparables par nos experts plombiers, il vous suffit simplement de contacter notre agence de SOS Plombier Strasbourg pour une intervention rapide.

INFILTRATION D'EAU : LES CAUSES

En effet, bien souvent une infiltration reste cachée et peut le rester pendant des mois avant la catastrophe! Il devient alors primordial pour vous de savoir détecter les signes indicateurs pour nous contacter avant que l'irréparable ne surviennent, car au plus vite nous intervenons, plus les frais encourus seront moindres et la situation vite retournée à la normale. De cette manière, les techniques utilisée pour identifier une infiltration sont plurielles, vous permettant un premier diagnostic par vous-même avant de nous contacter.

FUITE D'EAU

Pour venir à bout de d’eaux et dépanner en cas de dégât des eaux.

INFILTRATION RÉSEAU : PREMIER CAS

Bien que celles-ci soient plutôt peu communes, un dysfonctionnement dans votre raccord au réseau de tuyauterie peut entrainner sur le long terme des dégâts conséquents. Un simple écrasement de quelques degrés d'un tuyau peut engendrer un pincement des matériaux et, avec la pression du courant d'eau acheminé ou un tassement de terre, fait lâcher le tout.

Des accidents de travaux, justement nommés, peuvent engendrer d'autres incidents. Un coup malencontreux sur un conduit peut suffire, mais restez rassurés, ce type est visible très rapidement.

INFILTRATIONS A LA SUITE DE CONDITIONS MÉTÉO DIFFICILES

Bien plus communes, surtout lorsque le sol accumule mal les variations dues aux intempéries, elles sont à la cause de dégâts survenant au niveau des façades et toitures. Identifiables à l'oeil nu, vous pouvez les reconnaitre :

  • En inspectant le plafond ou la partie supérieure d'une façade lorsque la toiture est en cause. Bien souvent, un défaut dans la couverture du toit donne raison aux intempéries. Il se peut que cette infiltration résulte aussi d'un entretien négligé du toit ou une installation inadaptée.
  • Par examination des murs si vous avez des doutes quant à l'étanchéité de votre façade. Des fissures et fuites sont parfois peu facilement repérables, et encore une fois, les mauvaises conditions hydrométriques environnantes et un entretien superficiel sont les principaux agents responsables.

Nos conseils sur les fuites et infiltrations d’eau

    Informations pratiques

    Mon Plombier Strasbourg
    Intervention 24h/24 et 7j/7
    Strasbourg
    Strasbourg, 67000